JEU ANNEE |
JEU ANNEE 2005-2006
Equipage à l'Honneur : |
ALBATROS |
Consulter le classement : ici.
Principes du jeu :
A partir d'un simple constat que chacun peut faire, il est nécessaire d'aller plus loin avec la Troupe.
Le scoutisme fidéle aux principes de ces fondateurs va bientôt atteindre ces cents ans d'existences, mais est on dans la Troupe aussi dynamique que les premiers scouts ?
Parfois, nous nous contentons tous de peu au lieu que les équipages et la Troupe dans son ensemble dispose de temps de qualités et de compétances. Je vous laisse imaginez les possibilités que recelle la Troupe si chacun se bouge un peu :
- secourisme : 2 AFPS par équipage c'est bien mais chacun en scout (art. 3) est il prêt et capable de secourire le jeune gars qui se fait faucher en mob devant lui ? Un équipage est il prêt en cas d'innondation à partir aider ceux qui ont tant perdu ? ...
- communication : vous vivez du scoutisme mais comme vous le savez tant de gens ignorent la véritable richesse qu'il est. Si nous sommes débrouilliard à nous de changer leurs appréancions, à nous par notre témoignage de montrer ce qu'apporte le scoutisme.
- missionaire : vous bénéficiez d'enseignements religieux, vous êtes pratiquants, cela vous suffit il ? Serait vous tiéde, ne voulez vous pas annoncer l'Evangile à tous ceux que vous rencontrez ? Ne voulez vous pas aider et servir les plus petits de cette société ? Portant la croix à huit pointes, ne voulez vous pas le bonheur de vos fréres...
Si vous restez dans votre vie "presse bouton", je peu vous assurer que tous vos réflexes seront perdues. Il y a tand de chose à découvrire et à experimenter. Le scoutisme est un vague océan qui nous permet d'aller d'escale en escale vers notre horizon : devenir des Hommes. Mais pas n'importe quelle type d'homme, il s'agit de ceux qui vont jusqu'au bout : Charlesmagne, Cyril et Méthode, Bertrand du Guesclin, Bayard, Mére Terresa, Magellan, Amerigo Vespucci, Wright, Mermoz, JRR Tolkien, le colonel Remy, Niel Amstrong, Lech Walsa, Tabarly, Desjoyaux, Vladimir Volkoff, Bertrand Picard...
En somme, de ceux qui batissent et font évoluer les peuples comme les Celtes. Cette grande civilisation qui continue a vivre dans de nombreux coeur sera pour nous source d'exemple de fraternité, de spiritualité et de dépassement de soi.
Le grand jeu sur l'année :
Comme vous le savez nous allons nous retrouver régulièrement durant l'année pour les week-end ou mini-camp de Troupe ainsi que pour le camp des vacances de Paques. Durant les activités d'équipage précedent les rencontres en troupe, les PA se verront confiées par leurs C.E. la préparation de l'équipage sur des techniques précises déterminées par la CDH.
Il ne vous restera plus qu'à jouer les jeux préparés par la scoutmaîtrise, les CE et les PA.
C'est jeux seront des jeux d'hommes qui consiste à démontrer son habilité technique et son sens du service.
En outre, à chaque activité, le style scout d'Europe (uniforme, ceremonial, langage, attitudes...)sera toujours pris en compte, un écossai n'aurait jamais laisser les couleurs de son tartan être souillé par une tenue indigne.
Le jeu au cour du premier trimestre :
Chaque C.E. a les missions pour le trimestre. Ils vont établire en lien avec les P.A. concernés, l'organisation des activités afin d'être prêt pour les jeux des week-end de troupe. Ainsi par exemple, le premier week-end de troupe sera orienté sur la T.O.E. (Topographie Orientation Exploration). Cependant ce trimestre marquant la reprise des activités, il s'agira aussi de faire connaisance avec chacun, d'organiser vos équipages et de lancer vos projets d'année. Dans ce sens, chacun doit reprendre ou se forger des bases solides qui passe nécessairement par la connaisance parfaite de la loi scoute et des principes, qui vont nous servire de régle de jeu. De plus, sur un plan technique, le morse est un élément trés utile penadant nos activité (rassemblements, messages...) c'est pourquoi il faudrait d'ors et déjà en connaître par coeur au moins l'alphabet.
En outre, prochainement le rédacteur en chef de Voix scout, le journal de Troupe, vous demandera certain articles, qui feront partie intégrante de notre jeu car les celtes formaient une société vraimenent fraternelle.
Classement week-end H.E. (septembre): | ||||
Equipage | Vélo | Topographie | Sessions | Style scout |
ALBATROS | +04 | +02 | +03 | +06 |
EPAULARD | +04 | +02 | +03 | +06 |
ESPADON | +02 | +04 | +03 | +05 |
FREGATE | +04 | +02 | +03 | +06 |
Classement week-end de district (octobre): | ||||
Equipage | Service | Chant | Marche | Style scout |
ALBATROS | +05 | +04 | +04 | +04 |
EPAULARD | +04 | +05 | +04 | +03 |
ESPADON | +03 | +04 | +04 | +04 |
FREGATE | +04 | +04 | +04 | +04 |
Classement week-end de troupe (novembre): | ||||
Equipage | YYYY | YYYY | YYYY | Style |
ALBATROS | +XX | +XX | +XX | +XX |
EPAULARD | +XX | +XX | +XX | +XX |
ESPADON | +XX | +XX | +XX | +XX |
FREGATE | +XX | +XX | +XX | +XX |